Top 15 - Films d'horreur

Publié le par the idiot

Autant l'annoncer tout de suite, si cette liste a un sévère penchant pour le cinoche de genre ricain et italien des années 1970 et 1980 c'est qu'on a rarement fait mieux dans le domaine de l'horrifique. Genre éclectique s'il en est, les formes de l'horreur sont multiples et vous trouverez ici zombies, vampires, démons et autres salopperies de psychopathes. La plupart des films ayant été chroniqués pas mes soins, en survolant les photos de votre souris vous trouverez les liens renvoyant à la chronique de chaque film.

1. Prince des ténèbres (John Carpenter, 1987)

Prince of Darkness

2.Martin (George A. Romero, 1977)

Martin

3. Suspiria (Dario Argento, 1977)


Suspiria

4. Videodrome (David Cronenberg, 1983)

Videodrome

5. Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper, 1974)

The Texas Chainsaw Massacre

6. Pulsions (Brian De Palma, 1980)

Dressed to Kill

7. L'Etrange vice de Mme Wardh (Sergio Martino, 1971)

The Strange Vice of Mrs Wardh

8. Black Christmas (Bob Clark, 1974)

Black Xmas

9. L'Emmurée vivante (Lucio Fulci, 1977)

The Psychic

10. La Colline a des yeux (Wes Craven, 1977)

The Hills Have Eyes

11. Hitcher (Robert Harmon, 1986)

The Hitcher

12. Six femmes pour l'assassin (Mario Bava, 1964)

Blood And Black Lace 3

13. Maniac (William Lustig, 1980)

Maniac

14. Les Révoltés de l'an 2000 (Narciso Ibanez Serrador, 1976)

Les Révoltés de l'an 2000

15. Dellamorte Dellamore (Michele Soavi, 1994)

Cemetery Man

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Pas possible ça, y a pas le Dawn of the Dead de Romero <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et non, pour la simple et bonne raison qu'il y a son Martin en bonne place. Je me limite à un film par réalisateur sinon mon top serait constitué de films de Carpenter, Romero, Argento,<br /> Fulci et Bava. J'aime bien un peu de variété, mais parmi ses films de zombies, Dawn of the Dead arrive en tête si ça peut te rassurer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super content de voir Suspiria dans le trio de tête. C'est vraiment un monument dans le genre.<br /> Et pour Maniac ça me fait penser qu'il faut que je le revois celui-la. Je me rappel encore de la scène du coup de fusil qui fait éclater la tête d'un gars dans sa voiture...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah! Le plaisir inaltérable de voir une tête exploser et le sang et la cervelle se répandre dans toutes les directions... J'ai jamais été un énorme fan de Suspiria jusqu'à ce que je le revois il y a<br /> quelques jours. Avant je préférais les giallo d'Argento, mais cette fois j'ai été saisi par le film et tout ce qu'il a d'atypique.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellente liste. J'ai un peu plus de réserves sur les révoltés de l'an 2000, car même si le dénouement est vraiment puissant, j'ai vraiment trouvé le temps long...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci. J'avais beaucoup aimé l'ambiance du film et l'idée plutôt originale. Du coup je ne m'étais pas du tout ennuyé, même si c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Géniale cette liste!! J'ai un sérieux penchant pour "vidéodrome" qui est vraiment viscéral et "Le prince des ténèbres"..."Hitcher" avec un Rutger Hauer génial aussi...en fait cette liste<br /> demanderait débat aussi mais il faudrait des années pour se mettre d'accord!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hahaha! En même temps j'ai rien de mieux à faire alors autant lancer le débat. C'est très difficile de choisir 15 films, en plus je me fixe une limite d'un film par réalisateur, du coup plein de<br /> Romero, de Carpenter et d'autres passent à la trape. Mais je trouve la liste bien représentative de ce que j'aime en cinoche d'horreur, et après tout c'est peut être plutôt ça le but que de définir<br /> un canon du genre. Mais je serais bien intéressé de voir ce que les autres mettraient dans leur top, le défi est lancé M Kraft!<br /> <br /> <br />