Les meilleurs films de tous les temps, une liste ultra-subjective!

Publié le par the idiot

Je me lance avec une ambition erratique dans une tentative sans doute foireuse de compiler une liste de ce que je considère comme les 25 plus grands films de l'histoire du cinéma. Pas de fausse modestie, ce sont mes films préférés alors ce sont forcément les meilleurs! Survolez les affiches, si j'ai chroniqué les films je créerai des liens (et non, je ne me sens pas le courage de parler de chacune de ces perles ici, là, maintenant). Toute critique de votre part sera évidemment ignorée...

Andrei Roublev (1966) Andrei Tarkovsky



Le Goût du saké (1962) Yasujiro Ozu



Satantango (1994) Bela Tarr



L'Opérateur (1928) Edward Sedgwick et Buster Keaton



Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (1974) Sam Peckinpah



Punishment Park (1971) Peter Watknis



L'Aurore (1927) Friedrich Wilhelm Murnau



Cria cuervos (1976) Carlos Saura



Une Femme sous influence (1974) John Cassavetes



Persona (1966) Ingmar Bergman



Woyzeck (1979) Werner Herzog



Conversation secrète (1974) Francis Ford Coppola



Loulou (1929) Georg Wilhelm Pabst



Des trous dans la tête (2006) Guy Maddin



Le Voyeur (1960) Michael Powell



Prince des ténèbres (1987) John Carpenter



Profession reporter (1975) Michelangelo Antonioni



Johnny Guitar (1954) Nicholas Ray



Les Lumières de la ville (1931) Charles Chaplin



Marché de brutes (1948) Anthony Mann



Viridiana (1961) Luis Bunuel



Macadam à deux voies (1971) Monte Hellman



La Ligne rouge (1998) Terrence Malick



L'Esprit de la ruche (1973) Victor Erice



Lost Highway (1997) David Lynch


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mes 20 films préférés :<br /> <br /> 1°) Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone.<br /> 2°) Les Temps modernes de Chaplin.<br /> 3°) Les amants diaboliques de Luchino Visconti.<br /> 4°) Le Fanfaron de Dino Risi.<br /> 5°) La dolce vita de Federico Fellini.<br /> 6°) Les raisins de la colère de John Ford.<br /> 7°) Le mépris de Jean-Luc Godard.<br /> 8°) L'Eclipse de Michelangelo Antonioni.<br /> 9°) La communauté de l'anneau de Peter Jackson.<br /> 10°) Star Wars de George Lucas.<br /> 11°) Pour toi j'ai tué de Robert Siodmak.<br /> 12°) Tant qu'il y aura des hommes de Fred Zinneman.<br /> 13°) Nous nous sommes tant aimés d'Ettore Scola.<br /> 14°) Rencontres du troisième type de Steven Spielberg.<br /> 15°) La soif du mal d'Orson Welles.<br /> 16°) Va et regarde d'Elem Klimov.<br /> 17°) Jeremiah Johnson de Sidney Pollack.<br /> 18°) Le cercle rouge de Jean-Pierre Melville.<br /> 19°) Les choses de la vie de Claude Sautet.<br /> 20°) La canonnière du Yang-Tsé de Robert Wise.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> A part Lucas, Jackson et Spielberg  c'est que du bon. Par contre ce ne sont pas les films que je préfère de chaque réalisateur hormis Le Cercle rouge et Les Choses de la vie.<br /> Je suis fan de Piccoli, un des meilleurs acteurs français.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui une, mais pas sur ta liste: as tu déjà vu "les larmes amères de Petra Von kant"? Je connais un peu l'histoire mais je ne connais personne qui l'ai vu!! Et impossible de le trouver en dvd!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je n'ai rien vu de Fassbinder, bien que l'envie ne me manque pas. Pourtant Les Larmes amères de Petra Von Kant était dans le gros coffret de chez Carlotta il me semble. Un torrent ça doit<br /> se trouver.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Deviens chroniqueur à Première peut-être que le niveau serait plus haut? lol!!<br /> <br /> Ta liste est très intéressante dans le sens où tu me pousses à chercher à voir ces films!! Merci mec!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Plutôt les laisser crever, ceux-là!<br /> <br /> Si t'as des questions sur tel ou tel film de la liste, hésite pas à demander.<br /> <br /> <br />
N
<br /> La vache! C'est le genre d'article qui me fait me sentir idiot, j'en ai vu que 6...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai découvert la moitié de ces film au cours des deux dernières années. Je trouve qu'il y a tellement peu de films dignes d'intérêt qui sortent en ce moment que j'ai préféré découvrir un peu autre<br /> chose. C'est des oeuvres obscures, j'essaie d'en faire un peu la pub.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ouch!!! Alors là si je te dis que je ne connais pas la moitié de ces films? "Prince of Darkness", "La ligne rouge" ou "lost highway" Ok!! Les autres je ne peux juger...Snif!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Disons que ce sont, pour beaucoup, des films assez méconnus que je trouve méritent d'être défendus. Si ça peut inciter à quelques uns des pauvres fous qui sont venus s'égarer parmi mes chroniques à<br /> en découvrir un ou deux, j'en serais très heureux. Puis je vais essayer de les chroniquer tous (un jour hein, pas tout de suite!). Mais en tout cas, les dix premiers dans la liste m'ont tous<br /> bouleversés autant les uns que les autres.<br /> <br /> <br />