Tank Girl

Publié le par the idiot

Tank Girl
(????)
Alan Martin & Jamie Hewlett

tank girl 3



            Tank Girl, c'est un peu la femme idéale. Du moins, c'est l'image que je m'en fais. Imaginez un peu, une Australienne grande gueule, buveuse de bières et plutôt casse-couilles. Ah oui, j'oubliais... Elle conduit un tank, qui lui sert aussi de maison (tant qu'à faire). A ses heures perdues elle est aussi agent spécial et se voit parfois confier des missions par son boss. Mais elle préfère passer son temps à roder dans l'outback à chercher des bons plans pour picoler. Une fille bien, je vous dis!
            Esprit ke-pon, nihiliste à souhait et fortement irrévérencieux Tank Girl est une oeuvre culte de la bédé underground anglaise de la fin des années 1980. Imaginées par deux potes en école d'art plutôt emmerdés par le sérieux des études qu'ils avaient entreprises, les aventures de leur création dévergondée n'ont pas pris une ride en 20 ans. Humour scabreux, voir pipi caca, et références à la culture pop et alternative sont au rendez-vous à chaque page.
            Jamie Hewlett est plus tard devenu le cofondateur de Gorillaz, groupe auquel il apporte sa touche graphique si singulière. Plongez vous dans cette histoire qui vient d'être rééditée, mais attendez vous à prendre une bonne claque bien jouissive. Déconseillé aux mioches et aux gros connards.


Tank girl 1

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruce Kraft 23/02/2010 07:51


Cette BD a connu une adaptation ciné il me semble?


the idiot 23/02/2010 10:49


Yep. Maintenant, quant à savoir ce que ça vaut... T'as lu la BD?