Nue pour l'assassin

Publié le par the idiot

Nude per l'assassino
(1975)
Andrea Bianchi
Edwige Fenech, Nino Castelnuovo

Nue pour l'assassin



            Une agence de mannequinât voit un à un ses employés mourir sous les coups d'un meurtrier brutal qui tue sans discernement hommes et femmes. Le photographe Carlo Bianchi se met alors en tête de découvrir l'identité et les mobiles de l'assassin afin de sauver sa propre peau. Mais entre coucheries, histoires de chantage et soif de vengeance, l'enquête s'avère complexe.
            Macho et souvent assez crétin, Nue pour l'assassin reste un giallo qui peut parfois être jouissif. Faisant référence aux Six femmes pour l'assassin de Mario Bava de par l'implantation du récit dans l'univers de la mode, le film s'en détache à la fois scénaristiquement et dans son utilisation du gore. Si Bianchi n'est pas aussi habile que son illustre compère, il maîtrise néanmoins bien le suspense et les scènes d'action.
            Le point fort de ce giallo serait à mon sens ses personnages qui peuvent parfois s'avérer attachants. Si le couple Fenech/Castelnuovo fonctionne à plein régime, offrant une complicité et grand nombre de scènes comiques, celui qui se détache le plus du lot est le personnage du gros impuissant qui finit taillé en morceaux, une poupée gonflable dans les mains. Sniff...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruce Kraft 24/02/2010 20:30


Salut,

Votre blog cinéma est cordialement invité à devenir membre du C.O.B.C.

Nous y organisons également les "Golden Blogs du cinéma" qui récompense les meilleurs blogs cinéma.

Vous pouvez nous retrouver à cette adresse: http://c.o.b.c.over-blog.com/

Toute notre équipe espère vous y retrouver!!

A bientôt.