Bloody Bird

Publié le par the idiot

Deliria
(1987)
Michele Soavi
Barbara Cupisti, David Brandon, Clain Parker

Bloody Bird



                Alors qu'une troupe de danseurs met au point un spectacle sulfureux sur fond de sexe et de meurtre, en pleine répétition la costumière se fait assassiner. Flairant l'excellent coup publicitaire, le producteur et le metteur en scène, quelque peu mégalomane et raté, décident d'avancer la date de la première représentation et de prolonger la répétition toute la nuit. La troupe se retrouve rapidement enfermé dans le théâtre où un psychopathe rode dans l'ombre.
                Pour son premier long métrage, Michele Soavi (qui réalisera ensuite l'excellent Dellamorte Dellamore) se base sur un scénario mené de main de maître pour livrer un bijou de film d'horreur plus proche du slahsher américain que du giallo typique. Mettant en place une situation d'huis clos, Soavi profite pleinement du décor et des éclairages expressifs du théâtre pour instaurer une ambiance cauchemardesque.
                Desservi par un casting fait d'illustres inconnus dont le jeu d'acteur est très bon, Bloody Bird recèle de grands moments de suspense parfaitement mis en scène et de meurtres à la fois très sanglants et originaux. Tronçonneuse, hache, perceuse... Diverses armes passent entre les mains du tueur qui sait parfaitement exploiter leurs multiples avantages.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article