Mais qu'avez vous fait à Solange?

Publié le par the idiot

Cosa avete fatto a Solange?
(1972)
Massimo Dallamano
Fabio Testi, Karin Baal, Camille Keaton




               D'une apparence bien moins léchée que les oeuvres maîtresses du genre, avec Mais qu'avez vous fait à Solange? Massimo Dallamano livre un giallo extrêmement sordide et malsain. Ici la caméra subjective est exploitée à son maximum pour mieux faire partager au spectateur les crimes pervers perpétrés par l'assassin. Celui-ci tue des jeunes filles d'une école catholique en leur enfonçant un long couteau dans le vagin, rendant à l'objet tout son symbolisme phallique.
               Le jeune professeur italien Enrico Rossini entretien une liaison avec Elizabeth, l'une de ses élèves issue de cette même école privée. Alors qu'ils se promènent en barque le long de la Tamise la jeune femme pense être témoin d'une agression mais Enrico n'y prête pas attention. Ce n'est qu'en apprenant le meurtre d'une femme à la radio qu'il comprend ce qu'a vu Elizabeth. Il doit cependant cacher la vérité, de peur que leur relation soit exposée au grand jour.
               Le film dégage une aura de suspicion, aucun des personnages ne semblant être irréprochable. Les jolies jeunes filles de l'école privée attisent bien des convoitises ainsi que de la jalousie. Tout l'énigme tourne autour d'un personnage, Solange, qui ne se révélera qu'à la fin pour donner les raisons de ces meurtres et répondre à la question, Mais qu'avez vous fait à Solange?

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sekateur 05/08/2009 19:41

Eh ben ! Je n'ai jamais entendu parler de ce film... et s'il est malsain, ça donne envie !!!

the idiot 06/08/2009 12:51


Ben en tout cas moi j'aime bien, mais c'est pas à mettre à la portée de n'importe qui.